La résidence d'écriture documentaire 2019

Résidence écriture documentaire 2019

L'association Cinéastes de La Réunion est ravie de vous faire part de l’appel à candidature concernant l’édition prochaine de la Résidence Documentaire Océan Indien 2019, qui est actuellement en cours d’organisation. Pour rappel, l’objet de cette résidence est d’accompagner des auteurs de la zone sur leurs projets de documentaires de création.

 

La résidence Doc OI 2018, animée par Alain Dufau et Mohamed Saïd Ouma, avait permis à plusieurs auteurs d’avancer sur leurs écritures, et leur avait offert l’opportunité de présenter leurs projets devant des producteurs et professionnels au cours d’une séance de pitch venue clore la résidence.

 

Originalité de cette année: la résidence sera également ouverte aux formateurs aux documentaires de la zone OI, de façon à renforcer la cohérence de nos démarches de transmission entre les îles de La Réunion, Madagascar, Maurice et des Comores.

 

Pour information, est prévue une première semaine de résidence du 4 au 8 novembre 2019 avec des auteurs réunionnais, puis, après une période de travail personnel inter-résidence (avec suivi personnalisé), une semaine de regroupement Océan Indien du 9 au 13 décembre 2019 avec des auteurs réunionnais, malgaches, comoriens, mauriciens.

 

Le programme de cette résidence DOC OI 2019 (à télécharger ici au format pdf), vous fournira les informations détaillées concernant la résidence.

 

Si vous souhaitez participer, envoyez votre dossier (note d’intention et synopsis, court ou développé) à cineastesdelareunion@gmail.com et à dufau.alain@gmail.com avant le 21 octobre 2019. Il sera répondu à tous vos envois.

 

N’hésitez pas à faire tourner l’information auprès des personnes qui pourraient être intéressées par ce dispositif.

 

PartenaireS ENVISAGÉS

L’Association Cinéastes de la Réunion et la Fédération Océan Indien de Cinéma participent activement de cette dynamique. La Cité des Arts accueille le dispositif. La DAC La Rénion, l’Agence Film Réunion, l'OIF et DOC A soutiennent le dispositif. La Fédération Océan Indien de Cinéma regroupe quatre associations d’auteurs de l’Océan Indien à Madagascar, Les Comores, Maurice, La Réunion. La résidence est ouverte à tous les auteurs réalisateurs de la Réunion et des îles de l’O.I., en devenir ou confirmés; seule la qualité du projet déposé est considérée.